Avec expedierpascher.com vous êtes assuré d’un service personnalisé pour tous vos envois de colis vers l’Algérie. Nous vous proposons en quelques clic d’obtenir votre devis pour vos expéditions de colis de la France vers Algérie ou de l’Algérie vers la France avec un service de collecte pour tout départ de votre colis en France. La satisfaction de vos besoins sont nos préoccupations.
Pour vos envois de colis en Algérie il vous faut fournir 3 factures commerciales (adresse expéditeur destinateur, numéro de téléphone, numéro de suivi des colis, définir la nature des articles, la quantité, le prix unitaire httc, le n°eori, adresse mail).
Spécificités
Marchandises interdites
Particularités Douanières
L’envoi d’alcool, de vin, de parfum sont interdits.
Pour envoyer un colis en Algérie, il faut fournir une déclaration d’origine sur une facture DOF pour tout envoi dont la valeur est inferieur a 6000 €, et pour envoi de valeur supérieur à 6000€ pour un exportateur non agrée il faut fournir un certificat EUR1. Pour un exportateur agrée il n’y a pas de limite de valeur.
Le moyen de paiement de la marchandise devrait être clairement indiqué
Pour envoyer du matériel médical, il faut respecter certaines règles spécifiques pour le transport
Toute marchandise a usage commercial est taxable et ceci quelles que soient sa nature et sa valeur
Les dédouanements sont faits uniquement par les transitaires
Tout envoi de colis a des entreprises doit être inscrit au registre du commerce
Toutes les marchandises envoyer a des entreprises et nécessitant une opération de dédouanement doit obligatoirement comporter le Numéro d’identifiant Fiscal du destinataire sur la facture
La facture pro forma sont interdites pour tous les envois d’une valeur supérieur à 50 USD
Dans le cadre d’un retour expéditeur d’un envoi à destination de l’Algérie, des frais supplémentaires sont a prévoir.
La valeur maximale d’un envoi fait a un particulier est de 1000 USD
L’envoi de passeport algérien est interdit par voie postale. Les autres documents peuvent être envoyer par voie postale mais peuvent faire l’objet d’une enquête des services compétents a l’arrivé.
Tout envoi de tabac en Algérie nécessite une inspection du ministère de l’agriculture.
Tout envoi de matériel optique ou médical sont taxables selon la nature de la nature et la valeur.
Les produits pharmaceutiques sont taxe selon la quantité reçu, pout tout usage commercial
Pour tout envoi de produit pharmaceutique en Algérie nécessite une ordonnance qui accompagne la facture en ce qui concerne les particuliers. Pour les professionnels il faut une autorisation et un agrément d’importation pour le dédouanement.
Pour tout envoi d’appareils er support d’enregistrement du son et de l’image, il faut qu’elle soit accompagnée d’une fiche technique ainsi qu’un certificat d’origine de la pièce.
Pour tout envoi de téléphone portable : seules les entreprises dont m’activité commerciale est dans le domaine de la communication sont autorisé à importer ces appareils. Le produit doit être homologué par l’autorité de régulation des postes pour le dédouanement formel.
L’expédition de téléphone à destination de particulier est interdit.
Tout envoi de vêtements et accessoires de vêtement sont autorisé qu’à titre privé.