Avec expedierpascher.com vous êtes assuré d’un service personnalisé pour tous vos envois de colis vers le Maroc. Nous vous proposons en quelques clic d’obtenir votre devis pour vos expéditions de colis de la France vers le Maroc ou du Maroc vers la France avec un service de collecte pour tout départ de votre colis en France. La satisfaction de vos besoins sont nos préoccupations.
Pour vos envois de colis au Maroc il vous faut fournir 3 factures commerciales (adresse expéditeur destinateur, numéro de téléphone, numéro de suivi des colis, définir la nature des articles, la quantité, le prix unitaire httc, le n°eori, adresse mail).
Spécificités
Marchandises interdites
Particularités Douanières
L’envoi de passeport, d’alcool et de spiritueux est interdit au Maroc.
Pour envoyer un colis au Maroc, il faut fournir une déclaration d’origine sur une facture DOF pour tout envoi dont la valeur est inferieur a 6000 €, et pour envoi de valeur supérieur à 6000€ pour un exportateur non agrée il faut fournir un certificat EUR1. Pour un exportateur agrée il n’y a pas de limite de valeur.
Au-delà de 45 jours de détention par les douanes marocaines, un colis sera déclaré propriété de l’état marocain
L’envoi de denrées alimentaires non périssables ou en conserve nécessite une licence phytosanitaire
L’envoi de produit pharmaceutique a usage non personnel nécessite une autorisation du ministère de la Santé. Pour l’envoi de médicament à destination d’un particulier, il faut présenter une ordonnance accompagnant la facture.
L’envoie de vin au Maroc est autorisé dans la limite de deux bouteilles comme cadeau avec une valeur qui ne doit pas dépasser 500 DHS