Le site www.expedierpascher.com vous permet d'éditer vos lettres de transport pour vos envois de colis au Zimbabwe en bénéficiant de tarifs très avantageux.
Un devis ne nécessite que 3 informations principales : la ville et pays de départ et d'arrivée, le poids en kg et les dimensions en cm, la date de départ.
Vous souhaitez développer votre activité au Zimbabwe , vous avez des échanges réguliers nécessitant l'envoi de colis France Zimbabwe ou l'envoi de colis Zimbabwe France, nous vous invitons à nous contacter directement par mail sur contact@expedierpascher.com et nous saurons répondre précisément à vos besoins en terme de services de transport de colis pour le Zimbabwe et en terme de tarifs.
Pour envoyer au Zimbabwe , il faudrait fournir 3 factures commerciales (adresse expéditeur, destinataire, numéro de téléphone de l’expéditeur, numéro de suivi des colis, définir la nature des articles, la quantité, le prix unitaire httc, le numéro eori, l'adresse mail).
Il faut fournir pour l’envoi le numéro de téléphone du destinataire.
Spécificités
Marchandises interdites
Particularités Douanières
Parfum
Pour envoyer un colis au Zimbabwe il faut fournir une déclaration d’origine sur une facture DOF pour tout envoi dont la valeur est inférieure à 6000 €, et pour un envoi de valeur supérieure à 6000€ pour un exportateur non agréé il faut fournir un certificat EUR1.
Pour un exportateur agréé il n’y a pas de limite de valeur.
Pour tous colis dont la valeur est inférieure à 100 ZWB, aucune taxe n’est appliquée.
Il faut que le colis soit accompagné de l’original de la facture.
Tous les frais de douane sont réglés par le destinataire avant le processus de douane.
Tout envoi au Zimbabwe non dédouané sous 10 jours sera saisi par la douane.
Une licence d’importation est obligatoire pour le destinataire pour toute réception de tabac, de matériel informatique, de machines, de matériel optique, de produits pharmaceutiques, de produits chimiques, de pièces auto, de vêtements et de denrées alimentaires non périssables ou en conserve.
Pour l'importation au Zimbabwe d’appareils et de supports d’enregistrement du son et de l’image il faut avoir une licence culturelle d’importation du contenu audiovisuel de la part des autorités concernées.
Pour tout envoi de denrées alimentaires non périssables il faut présenter un certificat phytosanitaire.