Avec expedierpascher.com vous êtes assuré d’un service personnalisé pour tous vos envois à Madagascar. Nous vous proposons en quelques clics d’obtenir votre devis et un service de collecte pour vos colis. La satisfaction de vos besoins est notre préoccupation.
Pour tout envoi à Madagascar, il faudrait fournir 3 factures commerciales (adresse expéditeur, destinataire, numéro de téléphone de l’expéditeur, numéro de suivi des colis, définir la nature des articles, la quantité, le prix unitaire httc, le numéro eori, l'adresse mail).
Le numéro de téléphone du destinataire est obligatoire sur la lettre de transport.
Pour envoyer un colis à Madagascar il faut fournir une déclaration d’origine sur une facture DOF pour tout envoi dont la valeur est inférieure à 6000 €, et pour un envoi de valeur supérieure à 6000€ pour un exportateur non agréé il faut fournir un certificat EUR1.
Pour un exportateur agréé il n’y a pas de limites de valeur.
Tout dédouanement B to B pour les colis ayant une valeur supérieure à 100 euros doit suivre la procédure suivante : chaque expéditeur et chaque destinataire devront être enregistrés sur bsc-Gasynet.
Tout envoi de colis inférieur à 20 euros n’est pas taxé.
Pour tout envoi, il faut obligatoirement fournir une lettre de transport, une liste de colisage et une facture commerciale signée ou tamponnée.
Tout envoi de cadeaux peut se voir exonéré de droits de douanes avec l’accord du douanier.
Pour une marchandise retenue en douane et pour laquelle le destinataire ne souhaite pas payer les droits et taxes, la douane réclame un écrit de l’expéditeur et du destinataire pour procéder au retour. Ce n’est qu’après réception de ces documents que la procédure de retour pourra être déclenchée.
Il faut une autorisation phytosanitaire pour tout envoi de denrées alimentaires non périssables ou en conserve.