Il n’est pas toujours simple de déterminer le poids d’un objet, surtout lorsqu’on ne possède pas de balance. Alors voici quelques astuces pour estimer le poids de vos objets à envoyer :
Ce qu’il faut savoir, c’est que la plupart des transporteurs se basent sur des tranches de poids d’environ 500 g / 1kg pour calculer le prix de l’expédition.
Nous vous conseillons de toujours arrondir au kilo supérieur. Autre astuce pour les objets de plus d’un kilo : si vous disposez d’un pèse personne, il vous suffit de vous peser sans l’objet dans les mains, puis avec, la différence de poids correspond au poids de votre colis.
Il est très important de ne pas sous-estimer le poids de votre colis, en effet, s'il est sous évalué vous risquez de voir son envoi refusé ou son acheminement ralenti. La facturation d’un supplément pourrait aussi être réclamée au destinataire. Nous vous conseillons de toujours arrondir à la fourchette supérieure le poids de vos envois et d’y ajouter environs 15% pour l’emballage. Attention de bien renseigner les dimensions.